mercredi 2 mars 2011

Oui, ca va merci ! Le ciel est bleu et la nuit est calme


J'adore cette expression marocaine "sma safia we denia hania" (le ciel est bleu et la nuit est calme) et l'équivalent de "de rien" lorsqu'on remercie une personne.... Ca m'apaise de l'entendre

Je pense que nous vivons dans une société "le ciel est bleu" , ... Nous sommes seulement habilités à parler de choses positives. Pour les nuages noirs et choses "pas bien de la vie", .. faudrait penser payer un psychologue pour les partager, ... car ca n'intéresse personne et vous ne voulez pas passer pour un perdant (un loser quoi)

Personnellement, j'ai partagé cette vision pendant un temps. A quoi bon écouter quelqu'un qui risque de me démoraliser avec ces histoires tristes et de "perdant"? Je veux traiter avec des "gagnants" moi !

Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Je trouve cela triste que les gens ne partagent pas leurs mauvaises expériences car justement c'est la qu'on apprend le plus et pouvons anticiper les situations sans les avoir vécues préalablement en étant conscient, ...

J'ai toujours le même constat lorsque je me connecte sur Facebook. Il n'y a que les belles photos soigneusement choisies. Il n'y a que des commentaires positifs (skye is blue). Si je tague une photo d'une amie ou on la voit d'un angle différent, je reçois un coup de fil dans la minute qui suit pour supprimer cette affreuse photo, .... calma te ! même Madonna peut être moche pas de panique (voir photo attachée)



    Ca arrive même à Madonna d'être moche ! Désolé les amis ...

2-) J'ai assisté plusieurs fois à des événements et conférences ou les entrepreneurs se rencontrent. Bien-sûr, c'est toujours celui qui a bien réussi son coup qui parle. Bien-sûr, tout le monde vient en costume cravate bien soigné. D'un autre coté, nous savons tous qu'il y a 80 000 faillites par trimestres et on dit que 25% des belges sont des mauvais payeurs, ... Je me demande toujours dans ces foules de "tout est parfait chez moi" combien composent ces 25% et ces 80 000 faillites;

A coté de ces conférences qui restent, j'aimerai bien un jour assister à une conférence ou il y a des entrepreneurs et indépendants "normaux" qui parlent de leurs "galère" ouvertement pour déjà dresser le constat d'une part et d'autre part bien préparer les nouveaux entrepreneurs à adopter le bon état d'esprit, ...


Car au moins, apprendre des gens qui galèrent affirme que la vie d'indépendant est dûre et prépare le mental et renforce la conscience.

Comme au football, un joueur techniquement habile peut seulement aborder une bonne carrier professionnelle s'il a le mental qui le suit .... Accepter d'être sur le banc, accepter les échecs et les prévoir, ... contrairement au mec qui a frappé l'entraineur d'un club hier car son fils est resté sur le banc 


Aucun commentaire: