lundi 29 novembre 2010

Montre moi ta boite aux lettres, je te dis qui tu es

Comme toute chose, il faut commencer par un état des lieux de sa situation administrative. Je ne sais pas pourquoi, mais cela me renvoi directement à une émission humoristique diffusée sur la télévision algérienne, "Kouider le moussakh" (Kader le sale), qui jouait le rôle d'un éboueur ... pas comme les autres.




Kuider se disait psychologue des gens rien qu'en analysant leurs sacs poubelles. En ouvrant un sac poubelle et en quelques secondes, Kouider était à même de comprendre le niveau intellectuel, le niveau social "la richesse", les problèmse de santé d'une famille.

Au niveau gestion administrative d'une socété, la boite aux lettres (e-mail également) en dit long !

Des lettres de rappels continuent montrent un manque de rigueur au meilleur des cas et une insuffisance financière au pire des cas

Des courriers continus de publicité et offres de services ciblés indiquent une société bien présente au niveau des bases de données publiques

Beaucoup de factures d'achat dégroupées montre peut être un manque de consistence au niveaud e la politique d'achat, ...etc.








La question de gestion administrative commence pour moi ici. Cela coûte cher d'avoir une secrétaire pour traiter un courrier pourtant inutile ou non nécesaire.

Il  faut commencer par réduire son courrier et obtenir un strict minimum de courrier nécessaire à votre activité.

C'est de cela que je parlerai lors de mon prochain post !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis maintenant propriétaire d'une entreprise avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ US. au taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. suis maintenant un fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tous grâce à l'agent de crédit Russ Harry, il est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur .. email-- Elegantloanfirm@hotmail.com. / Numéro Whatsapp +393511617486